Il n’y a pas d'âge pour s’éveiller à la musique

Plus tôt les enfants sont à l’écoute des sons et des rythmes meilleurs seront les résultats dans le développement cérébral. En effet, il a été prouvé depuis plusieurs années maintenant que l’éveil musical des enfants à partir de 3 ans ou même avant permet d’accroître le développement cérébral.

Au moment de la grossesse, les embryons ont des oreilles au moment de la 26e semaine. Bien avant de voir, ils entendent ! Ils baignent dans du liquide et la diffusion du son s’effectue très bien d'où l’importance pour les parents de parler régulièrement au futur bébé. Il est très positif pour la future mère de chanter pour familiariser l’enfant aux sons, aux notes, à la musique.

Il faut également écouter énormément de musique, plutôt classique, pour aider l’enfant à découvrir un panel d’émotions et une grande quantité de nouveaux instruments et de vrais instruments.

Les méthodes d'éveil musical

Nous créons et utilisons les livres-CD « Jules et le monde d’Harmonia » pour proposer au public une nouvelle approche de la musique, une nouvelle méthode d’éveil musical.

Plutôt que de se limiter à écouter des instruments, des musiques ou la vie des compositeurs, nous proposons aux enfants et à leur famille de participer à la musique, de la découvrir. De cette façon, l’apprentissage est complètement nouveau et original.

Bien sûr, les enfants s’amusent, mais ils deviennent également les acteurs principaux dans les aventures de Jules et Baguettine. Ces musiciens en herbe participent à la découverte de grandes oeuvres, des grands compositeurs, de notions de solfège ou encore des instruments.

Les activités et ateliers d'éveil musical

L’apprentissage par l'expérience et la découverte est notre priorité, c’est pourquoi nous mettons en place de plus en plus d’ateliers d’éveil musical. Les enfants peuvent apprendre avec leurs parents chez eux, au calme, en imprimant nos kits d’atelier. Ils pourront également voir des vidéos sur le site de Jules et participer aux ateliers que nous organiserons.

Ces ateliers d’éveil musical serviront à rencontrer des parents soucieux d’inculquer une culture musicale et qui se posent des questions sur la meilleure façon de faire découvrir la musique à leurs enfants. Aussi, les parents friands de participer aux ateliers DIY avec leurs enfants, s’amuseront à concevoir des instruments, des puzzles et autres activités d’éveil musical pour toute la famille.